plateau technique en radiothérapie et oncologie

Les Accélérateurs

La radiothérapie des cancers est confrontée à un double défi : limiter le volume des irradiations en définissant le plus précisément la zone tumorale et choisir la dose d’irradiation la plus adaptée.

Pour répondre à ce challenge et tendre vers une personnalisation des traitements ainsi qu’un plus grand confort des patients, la radiothérapie bénéficie des dernières innovations technologiques, comme la radiothérapie guidée par l’image.

Ainsi l’installation de la technologie RapidArc avait optimisé la radiothérapie par modulation d’intensité, grâce à une rotation…

En savoir plus

Cyberknife

Le CyberKnife, un outil exceptionnel pour traiter les cancers.

Technologie innovante, le CyberKnife permet de traiter en très peu de temps plusieurs types de tumeurs, quel que soit l’endroit du corps où elles sont situées et sans devoir utiliser de cadre de stéréotaxie. Ses avantages parlent d’eux-mêmes :

Une précision infra-millimétrique

Lors de chaque séance, 100 à 200 faisceaux sont administrés depuis différentes directions, chacun durant quelques secondes. L’accélérateur linéaire est monté sur un bras manipulateur robotisé extrêmement précis…

En savoir plus

Truebeam

Le Truebeam est la dernière génération de machine capable de délivrer des traitements beaucoup plus rapidement et avec encore plus de précision. Ouverture prévue 1er semestre 2016.

Découvrez la vidéo de présentation de Truebeam.

En savoir plus
fermer la carte